About Us

PRESENTATION DE LA FACULTE DES SCIENCES

La Faculté des Sciences est l’une des cinq Facultés qui constituent l’Université de Dschang. Elle a été créée par Décret N°93/029 du 19 janvier 1993 portant organisation administrative et académique de l’Université de Dschang en son article 107. Elle est dotée d’une structure administrative et d’une structure académique. La structure académique comporte les Départements et les Laboratoires de Recherche. La structure administrative de la Faculté comporte :

  • -Une assemblée de Faculté
  • -Un conseil de Faculté
  • -Un Doyen assisté de 3 Vice-Doyens
  • -Des services administratifs.

Les étudiants participent à la gestion de la Faculté à travers leurs Délégués et Présidents des Associations Estudiantines dont certains sont membres de droit de l’Assemblée Générale de Faculté. Sur le plan géographique, Le bâtiment principal abritant la majorité des services administratifs ainsi qu’un certain nombre de laboratoires de recherche est situé au Campus C, sommet de la colline du savoir, dans le campus principal de l’Université, à Dschang. Cependant la plupart des Laboratoires, salles de TD et amphithéâtres sont disséminés dans les deux autres campus A et B.

Missions générales

Outre les missions régaliennes d’enseignement, de formation et de perfectionnement des cadres, de la recherche et d’appui aux activités de développement de l’Université entière, la Faculté des Sciences a pour mission de mettre, à la disposition des étudiants, des structures et compétences appropriées pour l’acquisition des connaissances fondamentales et appliquées relevant de ses départements scientifiques.

0 Enseignants
0 Etudiants
0 Parcours de formation
0 Laboratoires de recherche

STAFF ACADEMIQUE

La gestion de l'administration de la Faculté est assurée par les differents responsables suivants :